[DIY] Masque fortifiant et nettoyant à base de poudres

[DIY] Masque fortifiant et nettoyant à base de poudres

[DIY] Masque fortifiant et nettoyant à base de poudres

Dans un précédent post, je vous expliquais que je me lave souvent les cheveux à l’aide de poudres. Argileuses ou ayurvédiques, elle permettent de nettoyer les cheveux tout en douceur.

Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de réaliser un masque qui fortifiera et nettoiera votre cuir chevelu. Et quand je dis nettoyer, je pense bien à laver. Vous n’aurez pas besoin de faire de shampoing avant ou après, c’est pratique !

Quelles poudres choisir ?

Comme vous allez laisser poser le masque environ une heure, je vous conseille de choisir une poudre lavante toute douce comme le rhassoul.

Pour la poudre fortifiante j’ai choisi le bhringaraj. C’est une poudre assez polyvalente, fortifiante et apaisante pour le cuir chevelu.

Vous pouvez trouver du rhassoul assez facilement, en magasin bio par exemple. Pour le bhringaraj, je vous conseille Aroma Zone.

Comment réaliser le masque ?

Je vous conseille de prendre deux doses de rhassoul pour une dose de bhringaraj. Par exemple, pour moi qui ai les cheveux long (env. 30 cm), ma dose est une cuillère à soupe.

Il suffit de mélanger les deux poudres dans un bol avec de l’eau (en fonction de ce que vous préférez) et c’est prêt ! Vous appliquerez ensuite ce mélange sur cheveux humides et laisserez poser un peu plus d’une heure. Rincez bien.



1 thought on “[DIY] Masque fortifiant et nettoyant à base de poudres”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :