CORPS – Épilation 100% naturelle et zéro déchet

CORPS – Épilation 100% naturelle et zéro déchet

CORPS – Épilation 100% naturelle et zéro déchet

EDIT DU 18/09/2019 : Récemment j’ai arrêté de m’épiler à la cire au sucre. La première raison est la douleur ressentie, j’ai très vite mal, surtout sous les bras. Le résultat n’était pas vraiment au rendez-vous. J’ai tendance aussi à avoir beaucoup de poils incarnés, pas top…
Bref, comme je n’ai ni envie de souffrir trop ni que ça soit pour un résultat pas chouette, je suis repassée au rasage. J’ai opté pour un rasoir de sûreté en inox (acheté sur Kazidomi). Finalement, cette solution me convient plutôt bien sachant que je ne suis pas une maniaque des poils. On verra bien pour la suite!

Ces derniers temps, en plus d’une alimentation 100% naturelle, je me suis de plus en plus intéressée à l’hygiène et aux cosmétiques. Après avoir changé ma routine beauté (shampoing, savon, dentifrice, déodorant…), je m’attaque aujourd’hui à un sujet douloureux : l’épilation. Douloureux car, vous ne le savez peut-être pas, je suis vraiment douillette. Vraiment vraiment douillette.

Ce que j’ai recherché c’est une solution pour une belle épilation et durable dans le temps. Il me fallait donc quelque chose de naturel, zéro déchet (tant qu’à faire !), simple à réaliser (parce que je ne suis pas douée) et pas trop désagréable.

Finalement, je n’avais pas trente-six solutions… Exit donc :

  • Le rasoir : les poils qui piquent, le rasage tous les jours, les coupures, no way !
  • L’épilateur électrique : ça fait mal, ça fait peur, ça fait des poils incarnés…
  • L’épilation à la cire (sans bandes) : des déchets et je galère comme jamais… ce n’est même pas la peine.
  • L’épilation à la cire (avec bandes) : il faut jeter les bandes (et la cire !). Oui, mais…

La voilà mon alternative : l’épilation à la cire au sucre avec des bandes réutilisables.

Pourquoi c’est LA solution pour une bonne épilation ?

La cire au sucre

J’utilise de la cire au sucre que je prépare moi-même. Elle est 100% naturelle et j’en connais tous les ingrédients. Ma peau semble ravie. La recette que j’utilise est celle de Carnet-Green.

Elle se dissout très facilement, ce qui est très pratique si comme moi vous en mettez un peu partout.

Seul hic, j’utilise du sucre blanc. Je suis actuellement à la recherche d’une alternative.

Cire au sucre

Des bandes réutilisables (et de récup !)

J’utilise un torchon ou t-shirt en coton que je découpe en bandes de plusieurs tailles : pour les jambes, pour le maillot, pour les aisselles… et même pour le visage !

Une fois les bandes utilisées, je les fais tremper dans le lavabo dans un peu d’eau chaude pour laisser la cire se dissoudre. Je les passe ensuite à la machine avec mon linge.

Bandes réutilisables

Des applicateurs

Pour appliquer la cire, j’utilise un applicateur en bois. Je l’ai choisi bien épais pour ne pas risquer de le casser (souvent le cas pour les applicateurs contenu dans les boites de cire du commerce). Pour le visage, j’ai gardé le bâtonnet de mon dentifrice Lamazuna. Il fait très bien l’affaire.

Si vous n’en trouvez pas vous pouvez toujours scier une spatule dont vous aimerez la forme.

Applicateur pour le corps
Applicateur précision pour le visage

Pour l’instant c’est la façon de m’épiler qui me convient le mieux et que je trouve la plus simple même si parfois j’ai besoin d’un peu de motivation pour préparer la cire. Je ne dis pas que ceci ne pourrait pas évoluer. En tous cas, je ne manquerai pas de vous en faire part.



10 thoughts on “CORPS – Épilation 100% naturelle et zéro déchet”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :