J’ai testé : les produits Lamazuna

J’ai testé : les produits Lamazuna

Fin août dernier, j’ai décidé de me remettre au naturel après mon retour de l’Amérique du Nord. Là-bas, j’utilisais une base lavante pour les cheveux et le corps. J’étais passée peu à peu à une approche « no-poo » et « no-soap ». Je vous en parle ici. Lors de mon voyage, je suis retournée à ma base lavante dans un soucis de simplicité.
Une fois en France, j’ai décidé de passer à la vitesse supérieure. Plus de naturel, c’est parti!

Alors que je parcourais le très bon (et beau) site Peau-Neuve, j’ai découvert la marque Lamazuna. Très vite, je me suis empressée de me rendre à l’atelier boutique à Paris pour mieux connaître leur gamme et acheter quelques produits.

Les produits sont 100% naturels et vegan. Tout ce que je recherchais.

Je suis repartie avec le coffret zéro déchet comprenant :

 

 

J’aurais pu acheter le tout sur internet mais j’ai préféré me déplacer. En plus, j’ai pu changé le shampoing au pin initialement prévu dans le coffret pour celui au chocolat. Je ne regrette pas du tout mon choix. Vous allez bientôt savoir pourquoi…

Après un peu plus d’un mois d’utilisation je suis très très satisfaite. Je vous dit tout de suite tout cela…

 

Le shampoing solide au chocolat

Dès que j’ai senti le produit dans l’atelier boutique j’ai été conquise par son odeur de chocolat. C’est un vrai régal aussi sous la douche.
J’aime beaucoup la texture de mes cheveux lors du lavage, après rinçage et après séchage. Mes cheveux sont bien propres et resplendissants.

L’utilisation est très simple, il suffit de frotter le shampoing sur ses cheveux bien mouillés puis de les masser. Rincer puis sécher. C’est tout!
Pour la conservation, vous pouvez utiliser une petite coupelle, je pense que c’est le plus pratique. Moi, je le garde dans ma boîte que j’ai recouverte d’une petite serviette, avec les autres produits.

Je ne l’utilise qu’une fois par semaine, mes cheveux étant déjà bien adaptés au no-poo. Je vous dis très bientôt combien de temps il a duré pour mes cheveux longs.

Mon avis :
Je pense que vous l’avez compris, je l’adore. Utilisation, odeur, sensations, tout me plait. Ce shampoing est devenu mon moment détente à moi.

 

shampoing lamazuna chocolat

 

Le déodorant solide au palmarosa

J’aime beaucoup son odeur très fraîche. Vous êtes bien protégés la journée tout en ne vous embaumant pas d’une odeur trop imposante. Parfait!

L’utilisation se fait en laissant couler un peu d’eau sur le déo puis en le passant sous les aisselles.
Je le garde dans ma petite boîte.

Je vous dis très bientôt combien de temps il a duré pour moi.

Mon avis :
J’aime beaucoup son odeur. Agréable et fraîche mais pas embaumant.Pour plus de facilité d’utilisation, j’aurais bien aimé qu’il y ait un petit bâton comme pour le dentifrice.

 

 

Le dentifrice solide à la menthe poivrée

J’aime tellement son odeur et son gout de pastille Vichy. Cela me rappelle tous les matins et tous les soirs celle que me donnait mon arrière grand-mère avant que nous reprenions la route en partant de chez elle… Comment ne pas craquer ?

Pour l’utiliser, il faut passer sa brosse à dent sous de l’eau chaude voire très chaude. La frotter ensuite sur le dentifrice et se brosser les dents.

Je vous dis très bientôt combien de temps il a duré pour moi.

Mon avis :
J’aime beaucoup son odeur et son goût. En revanche, pour être sûre de ne pas avoir mauvaise haleine, je préfère combiner son utilisation avec un passage de fil dentaire. Je préfère y passer plus de temps mais n’utiliser que des produits naturels.

 

 

L’oriculi

Un peu particulier au début mais on s’y fait très vite.

Pour l’utiliser, rien de plus simple, il suffit de passer l’embout en forme de cuillère dans son oreille. Attention, pas trop loin!

L’oriculi peut s’utiliser à vie. Un par personne est conseillé.

Mon avis :
J’aime bien son utilisation mais je ne peux pas n’empêcher d’utiliser encore parfois des cotons tiges… J’espère pouvoir arrêter!

 

 

 

La jolie boîte

Elle est toute mignonne, en bois (j’adore!) et peut se refermer, ce qui est bien pratique pour ne pas que les produits prennent la poussière. Le petit plus, si vous allez directement à l’atelier boutique, vous pourrez choisir les saveurs et odeurs de vos produits.

Mon avis :
Je l’aime beaucoup. J’ajoute un petit linge dans la boîte pour ne pas que les produits ne l’abîment, qu’ils se touchent entre eux et pour les éponger.

 

coffret sans déchet Lamazuna

 

 

En bref, j’aime beaucoup tout ce que j’ai pu testé et je pense continuer avec ces produits dont le rapport qualité prix est très bon. Dommage en revanche que la marque ne propose pas de savon pour le corps… Le pire c’est que j’y suis allée pour cela à la base. Je suis repartie avec plein d’autres choses, bravo!

En plus des produits de beauté vous pouvez aussi trouver sur leur site ou dans leur boutique des lingettes démaquillantes (qui ont l’air très agréables), des coupes menstruelles (à un bon prix et en deux tailles), des brosses à dents à têtes échangeables…

 



9 thoughts on “J’ai testé : les produits Lamazuna”

  • Je suis complètement des shampoings/savons et déodorants solides. Par contre, j’ai un peu plus de mal avec le dentifrice. J’ai l’impression d’avoir la bouche encore « sale » . Je fais beaucoup de ces produits moi même, mais l’idée de tester ceux de la game Lamazuna est de plus en plus présente. Ta revue est très complète en tout cas ! 🙂

    • Merci beaucoup !
      J’avoue que pour le dentifrice c’est le premier que j’apprécie vraiment. Mais je préfère quand même passer un petit coup de fil dentaire après, on ne sait jamais 😉
      Qu’est-ce que tu fais en général comme produits toi-même?
      A bientôt 🙂
      Alice

  • Coucou Alice.
    Sympa cette revue des produits Lamazuna. Je ne savais pas qu’ils ont une boutique sur Paris. Faudra que j’aille y faire un tour quand je rentrerai de vacances. Perso j’utilise l’oriculi depuis début juin et j’en suis satisfait. Pour le déo et le dentifrice j’utilise un produit maison double usage. Je mélange de l’huile de coco avec du bicarbonate de soude et de l’huile essentielle de menthe poivrée. Ça marche très bien. J’ai carrément été bluffé par l’efficacité en déo. Je teste aussi le no poo mais mes cheveux font de la résistance. La transition n’est pas évidente. Mais je ne lache pas l’affaire. C’est quand même pas des cheveux qui vont faire la loi ! 😠😄

    • De rien, ça fait plaisir 😀
      Pour le bicarbonate de soude, je préfère ne pas trop en utiliser souvent : c’est assez agressif pour les dents comme pour les cheveux. Ça décape sévère et même un peu trop.
      L’atelier boutique sur Paris est vraiment très chouette et ils organisent aussi souvent des rencontres. Peut être pour faire des savons bientôt ? 😀
      À bientôt
      Alice

      • J’ai du mal à comprendre pourquoi la plupart des gens disent que le bicarbonate de soude est trop abrasif pour les dents. Au final j’en ai très peu en bouche lorsque je me lave les dents et puis il se dissout en moins de deux avec la salive. Donc pour moi ce n’est pas si abrasif que ça, mais je me trompe peut-être. Sinon j’ai une solution toute simple : le bon vieux savon de Marseille ! 😁

        • Hello Bastien,
          En fait, c’est comme dans les dentifrices « blanchissants », les petites billes abîment l’émail au fil du temps 😉
          Le savon je ne sais pas si je pourrais lol
          A bientôt,
          Alice

          • OK, merci Alice. Je sais pas s’il reste vraiment des « billes » de bicarbonate une fois qu’il est dissout en bouche. Faudrait que je creuse. 🤔 En tout cas merci pour ta réponse.

          • Dans le doute, je préfère pas trop trop l’utiliser sachant qu’il ne se dissout pas dans l’huile. Peut-être qu’en prenant un peu de dentifrice entre tes doigts tu vas sentir s’il y a des « billes » ou non. La sensibilité au niveau des doigts étant très grande, je pense que ça peut fonctionner 😉

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :