CORPS – Crème hydratante à l’avoine

CORPS – Crème hydratante à l’avoine

Peau sèche, eczéma ? Cette recette est faite pour vous.

Petite astuce : en général, je fais cette crème en grandes quantités. Une fois prête, je la mets dans des moules en silicone que je mets au congélateur. Comme ça, je sors ma crème par petite quantité et elle a moins le temps que se déphaser. En plus, elle ne risque pas de tourner !

Imprimer la recette
CORPS - Crème hydratante à l'avoine
Cuisine Corps, Visage
Temps de Préparation 20 minutes
Portions
Ingrédients
Cuisine Corps, Visage
Temps de Préparation 20 minutes
Portions
Ingrédients
Instructions
  1. Dans une casserole, faire bouillir l'eau avec les flocons. Laisser bouillir 2 minutes. Filtrer les flocons pour extraire la crème (utiliser un tissus propre ou un chinois par exemple)
  2. Faire ramollir le beurre de karité avec l'huile d'olive.
  3. Ajouter la crème d'avoine et mixer à l'aide d'un batteur.
  4. Mettre dans un pot. Il est possible aussi de remplir des moules et de les placer au congélateur afin de sortir des petites quantités de crème au besoin.


14 thoughts on “CORPS – Crème hydratante à l’avoine”

    • Bonjour,
      Effectivement je n’en mets pas. Je divise la crème en petites portions (glaçons) et je place le tout au congélateur. Comme ça je peux la sortir petit à petit. En été, la sensation de crème froide sur la peau est assez agréable en plus !
      Bonne journée,
      Alice

    • Bonjour,
      Effectivement je mets bien 80ml. Il faut bien faire chauffer l’eau avec les flocons d’avoine. Ça va donner une petite pâte gluante a utiliser dans la recette ensuite. Enfin tout est expliqué normalement. Peut-être que je n’étais pas assez claire ?
      Dites moi si vous avez réussi !
      Bonne journée
      Alice

      • Alors moi une cata mdr
        Une fois que c’est fini ça ressemble à quoi ? Parce que j’ai beau mélanger sa ressemble à du liquide que de l’huile en fait :/

    • Hello ! Ce que j’ai bien faire c’est mettre dans des petits moules en silicone (genre cupcake) et congeler. Ca se garde 1 à 2 jours à l’air et 1 semaine au frigo je dirais.
      Bonne journée,
      Alice

  • Bonjour, comme quelqu’un avant moi, les flocons d’avoine sont bien imbibés par l’eau et ça fait une pâte impossible à filtrer. Pourtant, vu la texture, je n’ai pas fait bouillir 2 min : ça ne peut pas bouillir vu la consistance. Je précise que j’ai une balance de précision, j’ai donc respecter les quantités au 10e de g près.

    • Bonjour,
      C’est vrai que ça fait une bonne bouillie mais c’est bien ça, il faut presser presser. Si jamais ca marche vraiment pas, vous pouvez toujours rajouter un peu d’eau.
      Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :