Crème antibactérienne et antifongique

Crème antibactérienne et antifongique

« Pourquoi faire tout son possible pour manger sainement et ne pas essayer de trouver des alternatives plus naturelles pour son corps ? »

C’est une question que je me pose souvent. Et j’ai compris il y a quelques mois à quel point il est important de faire vraiment attention.

J’ai commencé à avoir le cuir chevelu qui me démangeait. Au début j’ai cru que c’était des poux. Non. J’ai pensé que cela passerait. Non plus. J’ai testé différents produits de pharmacie. Toujours autant de démangeaisons. Je suis finalement allé en détresse dans mon magasin de produits naturels pour me faire conseiller sur différentes huiles essentielles. La vendeuse m’a dit que souvent les problèmes de démangeaisons de cuir chevelu venaient d’un champignon. Je suis donc repartie avec de l’huile essentielle d’arbre à thé. Deux jours plus tard après deux nuits de masques à l’huile de coco et d’arbre à thé je n’avais plus rien !

Voici donc une recette de crème antibactérienne (huile de coco) et antifongique (arbre à thé). Vous pouvez l’utiliser de temps en temps sur le corps, le visage et même pour prévenir et soulager les problèmes de démangeaisons typiquement féminins (oui, je parle des mycoses…). Tellement polyvalent, j’en ai toujours à dispositions !

Cependant, attention à bien doser l’huile essentielle, vous pouvez vous brûler si vous l’utilisez seule. Aussi, avant d’utiliser cette crème (ou n’importe quel produit que vous faites vous-même d’après une recette trouvée sur internet ou non), essayez-la sur une petite surface de votre peau pour être sur que vous n’êtes pas allergique.

Imprimer la recette
Crème antibactérienne et antifongique
creme antifongique
Temps de Préparation 5 minutes
Portions
petit pot
Ingrédients
Temps de Préparation 5 minutes
Portions
petit pot
Ingrédients
creme antifongique
Instructions
  1. Mélanger les 2 cuillères à soupe d'huile de coco fondue avec les 6 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé.
  2. Mettre dans un pot.
Notes

Cette crème peut être conservée très longtemps !



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :