Crêpes à la noix de coco

Crêpes à la noix de coco

L’année dernière je m’étais lancée dans l’aventure des crêpes toutes saines, sans gluten et sans lactose. Presque un an jour pour jour, j’ai voulu un peu de changement. Pourquoi pas une version à la noix de coco ? En plus de la farine, utilisée aussi dans la première version, on change le lait d’amande pour du lait de coco. Hop, le tour est joué.

Oui mais… attention au pourcentage d’extrait de coco. Tous les laits ne sont pas identiques. Ici, pour avoir une bonne consistance, nous utiliserons du lait de coco à 65%. Si vous souhaitez utiliser un lait avec un pourcentage plus élevé en coco, délayez-le un peu avec de l’eau. Pour un pourcentage plus faible, faites épaissir le lait dans une poêle avant de l’utiliser.

Pour ce qui est du choix du lait de coco, faites bien attention à celui que vous achetez. Il ne doit contenir que de la chair et de l’eau de noix de coco. Le plus souvent, des additifs plus ou moins nocifs sont ajoutés dans les laits de coco. Choisissez bien le vôtre !

Alors la recette version coco, la voici. Et petite info, elle aussi je l’ai déjà faite plusieurs fois et tout le monde l’aime.

 

crepes coco

Imprimer la recette
Crêpes à la noix de coco
crepes coco
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
crêpes
Ingrédients
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
crêpes
Ingrédients
crepes coco
Instructions
  1. Dans un saladier, mélanger la farine de tapioca, la farine de coco, le ghee et les œufs.
  2. Ajouter ensuite petit à petit le lait.
  3. Faire chauffer une crêpière à feu moyen.
  4. Déposer une louche de pâte dans la crêpière. Bien répartir la pâte.
  5. Cuire environ 20 à 30 secondes puis retourner pour quelques instants.
  6. Déposer la crêpe dans une assiette puis continuer jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte
Notes

(*) Si vous souhaitez utiliser un lait avec un pourcentage plus élevé en coco, délayez-le un peu avec de l'eau. Pour un pourcentage plus faible, faites épaissir le lait dans une poêle avant de l'utiliser.



1 thought on “Crêpes à la noix de coco”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :