Flat breads sains et gourmands

Flat breads sains et gourmands

Les flat breads sont de petits pain plats. Traditionnellement, ils sont composés tout simplement de farine, d’eau et possiblement d’épices. Je vous propose une version ultra gourmande et saine à base de noix de coco. Le tout, pour un boost d’énergie, de vitamines et minéraux.

Ces petits pains accompagnent parfaitement tous les plats en sauce et particulièrement ceux d’origine orientale, asiatique (bœuf mongole), mexicaine (en fajitas ou tacos) ou africaine (poulet marocain aux olives).

Pour cette recette je me suis inspirée de celle de Adventures in Partaking, un super site de recettes AIP et paleo indiennes. Une très bonne découverte.

 

Et pour varier les recettes de flat breads ?

En ce qui concerne les épices, vous pouvez les varier afin de décliner les flats breads à l’infini. Ainsi, vous pourrez accorder ces petits pains plats à la recette qui l’accompagne. Par exemple, choisissez du curcuma et du cumin pour une version indienne, ou du piment et paprika pour un repas mexicain.

 

Cette recette convient au régime AIP (auto-immune protocole).

 

 

flat breads 2

Imprimer la recette
Flat breads
flat breads
Portions
petits pains
Ingrédients
Portions
petits pains
Ingrédients
flat breads
Instructions
  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.
  2. Faire chauffer une poêle à feu moyen. La graisser avec de l'huile de coco.
  3. Ajouter une cuillère à soupe de pâte dans la poêle. Bien l'étaler avec le dos de la cuillère. Laisser cuire quelues minutes. Retourner puis cuire le second côté.
  4. Répeter ces opérations autant de fois que nécessaire.


6 thoughts on “Flat breads sains et gourmands”

    • Coucou ! Oulala oui c’est normal mais je voulais mettre à jour et j’ai oublié… Tu peux quand même faire la recette en ml et je la mets très bientôt à jour avec des grammes, promis !
      Merci en tout cas de me l’avoir fait remarqué!
      Des bisous
      Alice

  • Testée ce matin avec du curcuma et un tout petit peu de chèvre fondu par dessus (Oui je sais, pas complètement paleo du coup.. ^^), c’était super bon ! 🙂

    • Ahhhh mais c’est pas grave, j’en mange aussi 😛 Et d’ailleurs, je suis sûre que c’était délicieux 😀

  • J’ai profité de ce long week-end, pour tester cette recette et d’autres 😉. C’était très bon. Les flat breads vont vite devenir mon accompagnement préféré. Merci pour cette recette et merci pour votre site.

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :