Fondant à la châtaigne sans gluten

Fondant à la châtaigne sans gluten

Fondant à la châtaigne sans gluten

Récemment, j’ai pu goûter dans un restaurant drômois un fondant aux marrons avec une petit boule de glace à la vanille. Sincèrement, c’était tout simplement divin ! Il me fallait absolument refaire ce gâteau très simple et savoureux.

Après quelques recherches sur le net, je me suis lancée. Je l’ai testé une fois, puis une deuxième, puis une troisième… Le tout en moins de deux semaines. Je pense que c’est un record pour moi. Je n’ai pas tendance à faire tant de gâteaux que cela dans notre quotidien. Celui-ci vaut vraiment le détour.

Une recette super simple

Pour préparer le gâteau, vous n’aurez besoin que de 5 ingrédients : des châtaignes (ou pâte de châtaigne nature toute prête), de la poudre d’amande, du ghee, du miel et des œufs. On mélange tout, on met dans un moule chemisé puis au four et le tour est joué !

NB : Vous pouvez donc prendre des châtaignes cuites au four maison ou non que vous mixez avec un peu d’eau pour obtenir une pâte. Vous pouvez aussi choisir d’acheter de la pâte de châtaignes (de marrons quoi!) mais faites bien attention aux ingrédients. Que ce soit dans les bocaux de châtaignes cuites au four ou de pâte, on a vite fait de se retrouver avec du sucre dedans…

Pour accompagner

Comme je l’ai goûté moi la première fois, une boule de glace à la vanille est idéale. Je vous conseille de tester la nice cream ! Il n’y a pas de produit laitier mais de la banane congelée mixée. C’est vraiment délicieux.

Sinon, un petit yaourt de coco passe très bien avec aussi !

Imprimer la recette
Fondant à la châtaigne sans gluten
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 1 heure
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 1 heure
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffer le four à 150°C.
  2. Écraser la pâte de marrons à la fourchette.
  3. Ajouter les œufs, le ghee fondu et le miel. Bien mélanger.
  4. Ajouter les amandes en poudre. Mélanger au fouet.
  5. Verser la pâte dans un moule chemisé (ghee et fécule sur tous les bords).
  6. Cuire une petite heure puis laisser refroidir avant de déguster.


Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :