Granola amandes & figues

Granola amandes & figues

Les amandes et les figues… Voici mes deux fruits préférés de la fin août. Ils sont enfin réunis pour le meilleur dans une seule et même recette, le granola.

Souvent, à la fin de l’été, la grand-mère de mon chéri nous apporte des petits cadeaux fruités. Ce que je préfère sont les figues et les amandes du Sud de la France. C’est un vrai régal.

Je voudrais lui rendre mais aussi leur rendre un petit peu hommage aujourd’hui. Voila pourquoi je vous propose cette recette de granola mêlant les figues séchées et les amandes du Sud.

Pour la dégustation, je vous conseille vivement le combo yaourt de coco (recette inratable ici), confiture de figues et purée d’amande (remplacez les pécans par des amandes dans cette recette).

 

granola figues yaourt coco (

 

Comment le réaliser ?

La recette est très simple à réaliser. Pour cela, il suffit d’amandes sous plusieurs formes, hachées, en poudre ou effilées pour une belle texture, des flocons de sarrasin pour le croquant et du miel pour le sucré mais aussi pour lier le tout.

Un petit zoom sur les pépites de granola amandes et figues… Hummm !

 

granola figues yaourt coco (

 

Vous pouvez retrouver d’autres recettes de muesli ici.

Imprimer la recette
Granola amandes & figues
granola figues yaourt coco (
Portions
Ingrédients
Pour la base :
Pour le topping :
Portions
Ingrédients
Pour la base :
Pour le topping :
granola figues yaourt coco (
Instructions
  1. Préchauffer le four à la température la plus basse possible (*).
  2. Hacher grossièrement les amandes. Y ajouter les flocons de sarrasin, les amandes en poudre et le miel fondu. Bien mélanger.
  3. Hacher grossièrement les figues en prenant bien soin de retirer les queues. Les ajouter avec les amandes effilées à la préparation.
  4. Répartir le granola sur une plaque de four (**).
  5. Cuire deux à trois heures.
Notes

Notes :

(*) La température la plus basse de mon four est 50°C et cela fonctionne très bien.

(**) Si vous tassez le granola dans un plat rectangulaire et qu'après cuisson vous le tranchez, vous obtiendrez des barres comme ici.



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :