Granola très gourmand amandes & chocolat

Granola très gourmand amandes & chocolat

Qu’est-ce qui n’est jamais hors saison et qui va super bien ensemble ? Le chocolat et les amandes, bien sûr ! Et pour quelle recette ? Du granola ,évidemment!

Alors, puisqu’on est mercredi, nous allons en profiter pour réaliser une recette super simple… Sans gluten, sans lactose (heureusement!), sans sucre raffiné (mais du miel!), et végétarien… Je vous présente ce granola ultra gourmand aux amandes et chocolat.

Pour plus de saveurs, j’ai choisi d’utiliser les amandes et le cacao sous toutes leurs formes. Hachées, effilées et en poudre pour les amandes et en chocolat et grué pour le cacao.

Côté dégustation, le combo granola et yaourt de coco est le meilleur. D’ailleurs, pour ce qui est du yaourt, vous pouvez trouver une recette inratable ici.

 

granola choco yaourt coco (3)

 

Comment réaliser ce granola ?

Pour cela rien de plus simple, il suffit de hacher les amandes, de les mélanger avec de la poudre d’amandes, des amandes effilées (toujours plus d’amandes!), du miel et des flocons de sarrasin. Ensuite, il faut cuire ou plutôt déshydrater le tout au four à température très basse. Pour finir, il ne restera plus qu’à ajouter le grué ainsi que les pépites de chocolat et le tour est joué !

Imprimer la recette
Granola très gourmand amandes & chocolat
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 2 heures
Portions
pot
Ingrédients
Pour la base :
Pour le topping :
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 2 heures
Portions
pot
Ingrédients
Pour la base :
Pour le topping :
Instructions
  1. Préchauffer le four à la température la plus basse possible (*).
  2. Hacher grossièrement les amandes. Y ajouter les flocons de sarrasin, les amandes en poudre, les amandes effilées et le miel fondu. Bien mélanger.
  3. Répartir le granola sur une plaque de four (**).
  4. Cuire deux à trois heures.
  5. Une fois refroidi, ajouter les pépites de chocolat et le grué de cacao.
Notes

(*) La température la plus basse de mon four est 50°C et cela fonctionne très bien.

(**) Si vous tassez le granola dans un plat rectangulaire et qu'après cuisson vous le tranchez, vous obtiendrez des barres comme ici.



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :