Mini moelleux au chocolat (2 ingrédients)

Mini moelleux au chocolat (2 ingrédients)

Je ne pensais sincèrement pas qu’il était possible de faire un aussi bon moelleux au chocolat en n’utilisant que deux ingrédients et pourtant ! C’est en regardant la vidéo de la bloggeuse Japonaise Ochikeron (d’ailleurs, allez voir ces recettes je les adore !) que j’ai compris que seulement deux choses sont essentielles pour un bon gâteau : les œufs, ingrédient de base de la pâtisserie et du chocolat, pour le côté gourmand.

 

mini moelleux pepites chocolat (4)


 

Imprimer la recette
Mini moelleux au chocolat
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Faire chauffer 100 g de chocolat au bain-marie. Le laisser ensuite bien refroidir.
  3. Séparer les jaunes et les blancs. Monter les blancs en neige. Mélanger le chocolat fondu et les jaunes. Incorporer les blancs.
  4. Avec les 50 g de chocolat restant, les couper pour en faire des pépites. Mettre les 2/3 dans la préparation.
  5. Verser la préparation dans deux petits moules, parsemer avec les pépites et les cuire pendant une quinzaine de minutes
Notes

Si vous ne cuisez pas cette préparation et que vous la mettez 2 ou 3 heures au réfrigérateur vous aurez une mousse au chocolat !
Vous pouvez aussi ajouter du beurre d’amande (2 cas) et des amandes concassées !



2 thoughts on “Mini moelleux au chocolat (2 ingrédients)”

    • Bonjour!
      Désolée pour ma réponse tardive… Alors pour le cacao, je pense que oui ça peut marcher mais je mettrai quand même un peu de gras pour recréer la texture que donne le beurre de cacao. Donc tu peux évidemment prendre du beurre de cacao mais tu peux aussi essayer le ghee ou du gras de coco. Il faut prendre des gras qui sont solides a température ambiante et qui fondent en les chauffant 😉
      Pour les proportions, il faut environ 60% de beurre de cacao et 40% de cacao. Donc sur les 150g totaux, il faut donc 90g de beurre de cacao et 60g de poudre de cacao. Ce mélange donne en réalité du chocolat à 100%. Je vous conseille donc j’ajouter un peu de sucrant si nécessaire.
      Alice

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :