31 août 2017
Muffins poire-coco

La dernière fois que nous sommes allés aux US et que nous avons fait un stop dans un WholeFoods, nous avons voulu acheter des sticks à lèvres « Burt Bee’s » qu’on ne trouve pas ici au Québec. Nous avons choisi Poire-Coco et Mangue (qui goûte exactement comme le « blanc »des bonbons crocodiles). Aussi bizarre que cela puisse paraître, le premier stick a inspiré la recette d’aujourd’hui. C’est une association de saveurs que je ne connaissais pas avant. Nous avons tout de suite adoré!

Cuisine | Paléo, Sans Gluten, Sans Lactose, USA, Végétarien |
Temps de Préparation | 10 minutes |
Temps de Cuisson | 40 à 45 minutes |
Portions |
muffins
|
Ingrédients
- 2 poires coupées en dés
- 3 bananes hachées
- 50 mL d' huile de coco fondue
- 40 mL de compote de pommes
- 35 g de farine de coco
- 20 g de farine d'arrowroot
- 3 blancs d’œuf
- 1 œuf
- 4 cuillères à café de lait de coco
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café de sel de mer
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
- 1 cuillère à café d' extrait de vanille
Ingrédients
|
![]() |
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C (350°F).
- Dans un bol, mélanger la farine de coco, d’arrow-root, le sel, le bicarbonate alimentaire et la cannelle. Garder de côté.
- Dans un second bol, bien mélanger les trois bananes écrasées, l’huile de coco, la compote de pomme, l’extrait de vanille et le lait de coco. Ajouter les poires en dés.
- Séparer les blancs et le jaune. Ajouter le jaune à la préparation et battre les blancs en neige. Incorporer délicatement les blancs.
- Mettre la pâte dans des moules à muffins. Cuire 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce que les muffins soient bien dorés.
- Sortir du four et laisser refroidir pour 5 à 10 minutes. Ensuite démouler délicatement.
Articles similaires
Author: Gourmand par Nature
Filed Under: Desserts, Paléo, Recettes, Recettes faciles, Sans gluten, Sans lactose, Sans sucre ajouté, Végétarien