“Nut butter cup” ou Reese’s maison

“Nut butter cup” ou Reese’s maison

Les Reese’s… Beaucoup d’entre vous connaissent et font souvent des pieds et des mains pour s’en procurer. Chocolat et cacahuète, sucré et gras, ce sont des associations parfaites. Et pourtant… Pourtant, ces bonbons chocolatés sont très simples à réaliser. Il s’agit tout simplement de chocolat (70%-85%) et de beurre de cacahuète.

Oui mais… La cacahuète n’étant pas paléo (c’est une légumineuse, trouvez plus d’infos ici), je vous propose aujourd’hui une version tout aussi gourmande au beurre de noisette. Bonne nouvelle, celle-ci est déclinable avec tous les beurres de noix (amande, cajou, macadamia, pécan…).
Bien évidemment, si vous souhaitez faire la version originale, il ne tient qu’à vous de le remplacer les noisettes par des cacahuètes.

 

 

Reese’s maison : comment procéder ?

Très sincèrement, il n’y a rien de plus simple. Prenez des moules à muffins, tapissez-le de chocolat fondu. Laissez-le figer (pour accélérer le processus, vous pouvez placer les moules au réfrigérateur). Ajoutez une bonne cuillère de beurre de cacahuète puis recouvrez de chocolat. Une pincée de sel et le tour est joué !

Pour ce qui est du beurre de noix, la recette est ici !

Imprimer la recette
"Nut butter cup" ou Reese's maison
Temps de Préparation 30 minutes
Portions
mini Reese's
Ingrédients
Temps de Préparation 30 minutes
Portions
mini Reese's
Ingrédients
Instructions
  1. Faire fondre le chocolat au bain marie. Tapissez la moitié dans les 12 mini moules à muffin ou 6 plus gros. Laisser figer le chocolat.
  2. Déposer du beurre de cacahuète sur la couche de chocolat.
  3. Rajouter un étage de chocolat fondu sur le dessus. Parsemer un peu de sel. Laisser refroidir le tout


Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :