2 mai 2018
Patates douces blanches rissolées

J’avais entendu parlé beaucoup de fois des patates douces blanches. Mon chéri et sa maman m’avaient dit qu’avec de l’ail c’était juste fou. Je devais essayer !
Les patates douces blanches ressemblent beaucoup à des pommes de terre, que nous connaissons tous très bien. Leur goût est un peu plus sucré mais pas autant que les oranges. Un délice !
Comment les préparer ?
Tout simplement comme des pommes de terre. Vous pouvez les rissoler, les utiliser en hachis parmentier (doit être délicieux!) et même en gâteau, comme à la Réunion.
Où trouver les patates douces blanches ?
Vous pourrez en trouver chez Grand Frais.

Plat | Accompagnement, Brunch, Plat principal |
Temps de Préparation | 5 minutes |
Temps de Cuisson | 20 minutes |
Portions |
portions
|
Ingrédients
- 2 patates douces blanches
- 1 gousse d' ail
- 1 à 2 cuillères à soupe d' huile d'olive ou huile de coco
- 1 pincée de sel
- 1 brin de romarin
Ingrédients
|
![]() |
Instructions
- Éplucher et couper en dés les patates douces blanches
- Les faire revenir dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Saler puis servir avec un brin de romarin.
ça à l’air délicieux, je vais voir si je trouve ces patate douces blanches!!!!
Je viens de refaire cette recette avec moitié de patates souces oranges et moitié blanches. Délicieux !
Super recette! Le gout coco ressort discrètement mais apporte un peu d originaliltée. J ai fini la cuisson en couvrant pour quelle soit bien cuite a cœur et pas trop sèche. Un regal.
Bonjour !
On peut aussi cuire avec du ghee si le gout de coco dérange ou alors pour changer 😉
Super contente que la recette vous ait plu 🙂
Bonne journée,
Alice