Pâte à pizza, à base de mozzarella

Pâte à pizza, à base de mozzarella

Bon OK, je vous l’accorde, la mozzarella est pas hyper hyper paléo. La pizza encore moins. D’habitude je n’aime pas “paléotiser”, mais sincèrement il y a des jours où j’en ai juste rien à braire. J’aime le fromage, je m’en cache pas. Eh non, je ne suis pas parfaite!

Pour me faire pardonner, je vous propose aujourd’hui une super recette qu’à découverte mon chéri en vagabondant sur les deux-ternets : la pâte à pizza à base de mozzarella.

Cette recette est “kéto”, c’est à dire qu’elle convient à un régime cétogène (beaucoup de pas, pas de sucre). Ces derniers temps, j’ai trouvé que c’était une alimentation qui me convient bien et vers laquelle je tends naturellement. Le ghee et moi, une grande histoire d’amour <3
Je dis que “je tends” car je suis loin d’être en cétose. Pour la faire courte, quand vous êtes en cétose, c’est que votre corps dépend complètement du gras. Pas besoin de sucre. Je mange donc plutôt gras mais je garde les légumes.

Bref, même si vous n’êtes pas “kéto” et que pour vous, la mozza c’est la vie, je suis prête à parier que vous allez adorer cette recette. Il ne vous reste plus qu’à la tenter !

pizza

Comment réaliser une pâte à pizza à base de mozzarella ?

La base, je vous l’ai dit est la mozza. Vous la faites fondre et vous ajouter de la poudre d’amande et de l’arrowroot, un œuf et du sel. Vous mélangez comme il faut puis vous étalez cette pâte sur une plaque de cuisson. Elle va cuire pendant 10 à 15 minutes et ensuite je vous garantis qu’il sera difficile de ne pas tout manger direct 😛

D’autres idées avec la même recette…

Pour changer un peu de la pizza et si vous êtes accro à cette pâte, je vous conseille de faire de la focaccia. Il suffit d’étaler la pâte et de verser un filet d’huile d’olive avant de l’enfourner.
Vous pouvez aussi faire des petits crackers apéro en étalant très finement la pâte et en surveillant bien la cuisson.

PS : Je ne mets pas de photos pour l’instant tout simplement parce que je n’ai pas eu le temps/courage/envie d’en prendre une quand ma pizza était chaude. Désolée de vouloir manger chaud de temps en temps 😛
Je vous mets quand même la recette pour que vous ayez la surprise !

Imprimer la recette
Pâte à pizza, à base de mozzarella
pizza
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
pizza
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans un bol, sous un bain marie (ou au micro-ondes pour les pressés), faire fondre la mozzarella.
  3. Ajouter la farine d'amande, l'arrowroot, l’œuf et le sel.
  4. Étaler la pâte sur une plaque de cuisson. Verser un filet d'huile d'olive.
  5. Cuire pour 10 à 15 minutes tout en surveillant bien.
  6. Garnir la pizza comme désiré puis recuire pour 5 minutes environ.


Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :