Râpé de courgettes

Râpé de courgettes

Je vous présente aujourd’hui une recette que j’ai découverte récemment et que j’ai tout simplement adorée : des courgettes râpées assaisonnées au vinaigre, huile d’olive, sel et poivre. C’est tout! Et c’est délicieux.
Pour la petite histoire, c’est ma belle-mère qui m’a fait découvrir le râpé de courgettes. J’ai été tout de suite conquise.

En été on recherche souvent des recettes à base de courgettes autres que tian ou ratatouille. Alors voici le râpé de courgette. Frais, sain et, évidemment, très gourmand. Ici, les courgettes sont crues. On adore son petit goût de noisette. Je l’adore en entrée ou en accompagnement.

En ce qui concerne le vinaigre, choisissez-le bien. Attention aux sulfites, conservateurs et colorants (dans le vinaigre balsamique). Vous pourrez en trouver de très bons en magasin bio. Pour l’huile d’olive, comme toujours, prenez-la extra vierge et de première pression à froid.

 

 

 

Imprimer la recette
Râpé de courgettes
courgettes rapées
Temps de Préparation 5 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 5 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
courgettes rapées
Instructions
  1. Laver puis râper les courgettes dans un bol.
  2. Ajouter aux courgettes l’assaisonnement.
  3. Garder au frais.
Notes

(*) Pour un meilleur goût, choisissez des petites courgettes.



2 thoughts on “Râpé de courgettes”

  • Salut Alice,
    Super cette recette de courgettes ! Je vais m’empresser de tester ça dès que je serai rentré de vacances. Ce que j’aime dans ce genre de recettes, c’est qu’il y a peu d’ingrédients, c’est rapide, simple, sain, nourrissant (on garde tous les nutriments vu que c’est cru) et délicieux j’en suis sûr. 😉 En bref, on fait du bien à son corps et on se fait plaisir en toute simplicité.

    • Coucou Bastien,
      Et voilà tu as tout compris ! C’est super bon en plus et super rafraîchissant… Bon en ce moment, ici, c’est plutôt du réconfortant et du réchauffant qui nous faudrait mais bon 😉
      A bientôt,
      Alice

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :